Définition de l'Ostéopathie

Mal de dos, de tête ? Douleurs chroniques ?

Vous êtes gêné, voire handicapé par des douleurs récidivantes, par une fatigue générale, des maux de tête à répétition ? Les traitements classiques ne vous soulagent pas autant que vous le souhaiteriez ? L’ostéopathie, en traitant l’origine du mal et non uniquement le symptôme, peut vous aider.

Qu’est ce que c’est ?

L’ostéopathie, médecine manuelle, permet d’établir un diagnostic global de la structure qu’est le corps humain, puis de traiter les éventuelles pertes de mobilité de celle-ci, souvent à l’origine de gênes ou de douleurs. Elle s’appuie sur des connaissances en physiologie anatomique. L’ostéopathie est une méthode préventive et curative, qui peut être utilisée en complément à la médecine allopathique.

Elle considère l’ensemble du corps et non uniquement le symptôme, car l’origine du problème ne se trouve pas forcement à proximité de la douleur. Par des ajustements adaptés et jamais agressifs, l’ostéopathe, avec pour seul outils ses mains, va intervenir en douceur pour redonner à vos articulations, vos muscles et vos ligaments, la mobilité nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble de votre corps.

L’ostéopathie intervient suite à un accident, un traumatisme ou une opération, lors de troubles rencontrés pendant la grossesse ou sur le nourrisson.

L’ostéopathe soigne aussi le très fréquent « mal de dos ». Mais il faut savoir que ce n’est pas une méthode uniquement curative, pratiquée de manière préventive, l’ostéopathie contribue à maintenir le bon équilibre de votre corps et le rend ainsi moins vulnérable aux agressions extérieures (stress, virus, efforts …).

L’ostéopathe travaille en étroite collaboration avec le corps médical et n’exclut en aucun cas les examens complémentaires et bilans de santé traditionnels.

Réservez simplement votre Rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne