Search

Consultation ostéopathe, séance ostéopathie

La consultation commence systématiquement par un interrogatoire clinique détaillé et précis

Il permet d’évaluer le type de douleur, il est nécessaire pour faire le point sur les antécédents traumatiques, médicaux, chirurgicaux du patient, ainsi que leurs facteurs de risque.

Il permet aussi de mettre en évidence la présence d’éventuels signes associés. Il est important de penser à apporter tous les examens complémentaires qui ont été effectué auparavant (radiographies, analyses…).

Dans un deuxième temps, j’effectue les tests médicaux nécessaires à mon diagnostic afin d’exclure toutes pathologies. Ces tests peuvent être orthopédiques, neurologiques ou encore cardiovasculaires. Par exemple : la prise de tension ou un test de diagnostic de fracture ou d’entorse fraîche.

Ensuite vient l’observation et les tests ostéopathiques spécifiques. Ces deux éléments majeurs vont me permettre d’effectuer mon diagnostic ostéopathique et vont m’orienter vers les structures responsables des symptômes que présente mon patient.

Le traitement : J’utilise alors des techniques manuelles adaptées à chacun des mes patients dont le but est de restaurer la bonne mobilité des structures entres elles.

Réservez simplement votre Rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne