Search

Osteopathe mal de dos - cervicalgie – sciatique

Souffre-douleur, zone tampon, mécanismes de compensation … le dos est la première zone qui subit nos problèmes quotidiens.

L’ostéopathie l’a bien compris et recherche, de la tête aux pieds, par une approche thérapeutique ciblée et différente de toutes autres spécialités médicales et paramédicales. En n’utilisant que ses seules mains comme outils de travail, l’ostéopathe teste, analyse et soigne votre douleur. En ostéopathie nous considérons dans la majorité des cas ces symptômes comme les conséquences d’adaptation à d’autres dysfonctions.

Le dos, et plus particulièrement la zone lombaire, est située au carrefour de toutes les contraintes mécaniques générées par notre posture (tensions musculaires et articulaires), par notre hygiène de vie et notre alimentation (tensions digestives), par notre psychisme (tension ligamentaires et myo-faciales).

Nos habitudes gestuelles, professionnelles (l’ergonomie de notre poste de travail) sont autant de facteurs qui s’additionnent et sollicitent notre colonne vertébrale.

La colonne vertébrale et les douleurs qu'elle engendre, sont le motif principal de consultation en ostéopathie. Une douleur sur une vertèbre ou en un point de la colonne vertébrale, entraîne parfois par un phénomène de compensation la douleur d'une autre partie de notre corps.

Les pathologies qui ressortent le plus fréquemment sont :

  • les scolioses
  • les lumbagos
  • les sciatiques
  • les torticolis
  • les problèmes dentaires

Les causes du mal de dos sont diverses et variées. La douleur n'est pas une fatalité, votre ostéopathe saura trouver la cause de celle-ci et vous soulager de maux de dos même chroniques.

Réservez simplement votre Rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne