Search

Ostéopathe sportif - ostéopathe sport

Un sportif peut consulter un ostéopathe en premier lieu à titre préventif, afin de faire un bilan avant de reprendre une activité intense ou en préparation à une épreuve importante. Et en deuxième lieu à titre curatif, à la suite de traumatismes, de douleurs articulaires, d’entorses, de tendinopathies. Ou encore pour améliorer le temps de récupération, ou l’évacuation des toxines…

Toutes pertes de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou même des viscères peut engendrer une perturbation de l’état de santé. Cette perturbation peut se manifester par une simple contracture, par une douleur lancinante de type sciatique, ou alors par des douleurs chroniques ; dans tous les cas de figure cela altérera forcement les performances physiques et mentales.

Le traitement ostéopathique améliore les performances, il permet de gagner souffle (libération de la cage thoracique), force et souplesse. Il permet une meilleure récupération après l’effort (techniques crâniennes pour réguler l’axe neuroendocrinien).

En résumé, pour des performances optimales, il faut que la structure soit équilibrée et que la mobilité soit maximale.

Dans le milieu sportif, l’ostéopathie est une méthode fréquemment utilisée : toutes les équipes internationales ou nationales emploient un ostéopathe.

Réservez simplement votre Rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne