Search

Ostéopathie bébé, nourisson, enfant - Paris 15

Les mains attentives de votre ostéopathe permettront à votre bébé de bien démarrer dans la vie

Pour le nouveau né, la naissance est le premier traumatisme de sa vie. Au moment de l’accouchement, d’importantes contraintes s’exercent sur le nourrisson, et en particulier sur son crâne. La naissance du bébé par voie basse est importante pour l’organisation osseuse de sa boîte crânienne, ces contraintes étant nécessaires au modelage.

Les indications sont nombreuses:
  • suite à une naissance par césarienne, en cas d’utilisation instrumentale, péridurale…
  • en cas de naissance en siège ou par la face
  • torticolis congénital, scoliose…
  • asymétrie crânienne (plagiocéphalie) ou du corps, strabisme…
  • reflux gastro-œsophagien, difficultés à la tétée
  • diarrhées, constipations, colites et autres troubles de la digestion
  • rhinites chroniques, otites chroniques, bronchites chroniques…
  • troubles du sommeil, du comportement, nervosité, agitation, hyperactivité…

Pendant les neuf mois de la grossesse, le bébé a gardé une certaine position comme dans un « cocon » bien confiné. La naissance met le nourrisson face à un nouvel environnement, dans lequel il est plus libre de bouger, mais ses tissus ne sont pas toujours libres de se détendre dans toute leur amplitude à causes des contraintes rencontrés pendant la grossesse. L’ostéopathie permettra au nourrisson de retrouver et d’utiliser tout le potentiel de sa mobilité.

Souvent les nouveaux nés naissent avec la tête légèrement déformée, une oreille plus en avant que l’autre, un crâne asymétrique, présentant un méplat, un œil plus ouvert que l’autre… etc.

Evidemment cela peut se remettre en place ou s’arranger tout seul mais l’équilibre crânien est rompu et les dysfonctions présentent sont du ressort de l’ostéopathe. Il est possible que les sutures articulaires soit en compression ou bloquées, cela entraine des restrictions de mobilité de tous les éléments qui environnent la zone. L’ostéopathe va s’atteler à lever ces tensions afin de permettre le bon développement du nouveau né.

Un examen manuel tout en douceur et en sécurité des différentes mobilités (bassin, crâne, diaphragme et abdomen…) décèlera les dysfonctions mineures sources de tous ces maux. Les corrections ostéopathiques appropriées aideront votre bébé à retrouver tout son bien-être.

Réservez simplement votre Rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne