Search

Post-partum

Après une grossesse on voit bon nombre de parents amener leur chérubin chez l’ostéopathe pour vérifier que tout va bien mais on oublie souvent que les maman ont elle aussi bien besoin d’un petit coup de pouce suite à cette folle aventure qu’est la grossesse et ce marathon qu’on appelle l’accouchement.

Les contraintes physiques que leur corps doit endurer pendant le travail passif et actif, mais aussi les contraintes chimiques des suites d’une péridurale, de perfusion d’ocytocine, d’antibiotique etc … tout cela a un impact direct sur le cadre osseux, le système digestif et l’état général qui souvent est altéré par la fatigue des premiers jours.

L’ostéopathe va aider la maman à retrouver meilleure mobilité, a se réapproprier son corps, va détendre les tensions musculaires et/ou articulaires et va aussi apporter de précieux conseils dans cette phase de découverte et d’adaptation à cette nouvelle vie de maman.

La prise en charge des femmes venant d’accoucher est bien spécifique et c’est pour cela que même si dans le cursus ostéopathique de base, elle est étudiée,  j’ai préférée en savoir d’avantage en suivant les formations suivante :

  • « la grossesse, l’accouchement et le post-partum » De Bernard Ferru
  • « Ostéopathie uro-gynécologique et pédiatrique » De Catherine Rybus

Réservez simplement votre Rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne